Une belle liste d’annuaires pour le référencement de vos sites web

On entend lire ici et là que les annuaires de référencement sont dépassés, mais cela est évidemment une vraie fausse info ! Si l’on vous partage aujourd’hui une liste d’annuaires c’est parce que la demande est forte, que les agences SEO, les petits commerçants qui souhaitent référencer eux-mêmes leurs boutiques, sont à la recherche de ce genre de spots.

Le référencement via les annuaires ça marche ou pas ?

Si on suit la logique de certains, on ne devrait plus faire de liens, car c’est contraire aux bonnes pratiques éditées par Google. Ok, mais qui va faire des liens naturels pour votre boutique en ligne qui vient de naitre ou votre site internet fraichement créé ? Si vous avez une entreprise locale, vous obtiendrez un lien sur le journal de votre département, sur les sites de vos partenaires, cela n’est pas plus naturel qu’un lien annuaire au final !

Alors oui, les annuaires de référencement ne sont pas morts et heureusement qu’ils sont là ! Ils sont efficaces, ils sont utiles et offrent la possibilité de réaliser une campagne de backlinks pour pas cher lorsque l’on a pas le budget pour faire des campagnes Adwords.

Des annuaires gratuits il y en a dans la liste que vous pouvez découvrir ci-dessous, tout comme il y a des annuaires privés et/ou premiums avec de belles statistiques (CF, TF, domaines…).

Oui ça marche d’inscrire un site dans un annuaire, et si on vous dit le contraire, alors abonnez-vous à la page Facebook d’un annuaire comme par exemple Coodoeil, 1Two, ou encore TheOueb et vous verrez combien d’entreprises s’inscrivent chaque semaine ! Parmi elles, sans doute se trouvent vos concurrents…

La liste d’annuaires que nous vous proposons est mise à jour régulièrement

Une fois que vous aurez pris un abonnement sur liste-annuaire.fr vous pourrez organiser votre campagne de référencement en sélectionnant tous les sites qui vous intéressent. Il y a différentes sortes d’annuaires, des généralistes, des thématiques, des annuaires qui sont très anciens avec des stats de malades ou des plus récents qui n’ont rien à envier aux plus costauds, car ils permettent d’insérer du contenu plus riche avec des balises HTML notamment.

Cette belle liste d’annuaires de référencement peut faire l’objet d’une affiliation, découvrez cela en détail, c’est toujours intéressant de gagner un peu d’argent sans rien faire…

Vous pouvez vous abonner à cette liste d’annuaires pour un an, cela vous permettra de bénéficier de soumissions gratuites sur des annuaires payants.