Les écoles de design en France sont-elles de qualité ?

On a souvent tendance à parler de ce qui ne va pas en France, mais on oublie de dire ce qui va ! Dans l’enseignement et la formation nous sommes bel et bien un pays qui fait de très belles choses et qui forme des jeunes à devenir de talentueux créateurs. C’est le cas dans le domaine que nous avons choisi de vous parler aujourd’hui, à savoir le design et les arts appliqués.

École de design à Paris

Ces établissements sont nombreux dans la capitale française, il est fort probable qu’avec la croissance que connait les métiers du design il deviendra de plus en plus difficile d’y obtenir une place.

Les jeunes qui souhaitent obtenir un diplôme « utile » peuvent après leur baccalauréat s’inscrire dans une école design à Paris comme pourquoi pas Autograf dans le 20ème arrondissement. Les formations que l’on peut suivre dans ces établissements sont très diversifiées, on n’y passe pas uniquement le diplôme de web designer. Il y a de nombreux diplômes qui s’adressent à des profils plutôt orientés dans la créativité et le numérique, mais vous le saviez déjà !

Est-ce que les diplômes des écoles françaises sont de valeur ?

Si le titre de notre article contient le mot « qualité » ce n’est pas pour parler en priorité des infrastructures des écoles de design françaises. Non, c’est plutôt pour noter leurs capacités à former et pour indiquer qu’avec un diplôme obtenu en école de design à Paris on tient un passeport pour l’emploi. On le sait que de nombreux diplômes ne servent à rien, qu’ils ne sont pas particulièrement appréciés par les employeurs. C’est loin d’être le cas pour les diplômes de nos écoles design et arts appliqués. On a cité plus haut l’école de design Autograf, il faut savoir que ses formations sont de qualité et elles s’adressent aussi à des adultes.

Les diplômes de nos établissements français sont reconnus à l’étranger, c’est preuve que la qualité est là, que l’on a su répondre aux attentes des employeurs.

Renseignez-vous sur les diplômes et les inscriptions dans une école de design à Paris, mais aussi à Rennes, Saint-Etienne, Nantes ou Valenciennes pour les meilleures.