Inova Web donne son avis sur les CMS WordPress et Joomla

L’agence de création de site internet Inova Web à Saint-Dié (88) a accepté de nous donner son avis sur 2 outils populaires pour créer un site. Nous avons très vite compris que WordPress était largement plus apprécié que Joomla, voici le compte rendu de notre interview.

Pourquoi WP est-il préférable à Joomla ?

Lorsque l’on utilise un CMS pour créer un site internet il faut penser à l’utilisateur qui l’administre, à savoir un professionnel qui n’est pas censé avoir des connaissances informatiques. Pour cela, il est évident qu’une formation WordPress est de loin plus simple qu’une formation Joomla. Ceci dit, Inova Web a un avis qui va bien au-delà de la question de la gestion d’un CMS. Il faut garder à l’esprit que la plupart des entreprises confient la mise à jour de leur site à des agences web, et que c’est le référencement qui compte davantage que l’administration.

WordPress est de loin bien meilleur que Joomla, car bien moins complexe pour définir une stratégie SEO qui portera ses fruits dans les moteurs de recherche.

Inova Web avis et conseils pour créer un site internet performant

Les retours d’expérience sont là pour juger ! Des sites sous Joomla Inova en a fait, le résultat est toujours le même, leur performance est bien en deçà de ce que peut produire ceux créés sous WordPress. Si bien qu’aujourd’hui, cette agence web a totalement abandonné le CMS Joomla.

Wordpress innove davantage que JoomlaL’avis d’Inova Web est partagé par de nombreux spécialistes du référencement, WordPress permet de maitriser davantage tout ce que l’on fait. Les points négatifs existent aussi comme pour le CMS Joomla, mais lorsque l’on est expert WP on a aucunes difficultés à corriger des erreurs qui peuvent nuire au référencement naturel d’un site internet.

Notez que l’agence Inova Web peut faire une refonte de votre site, vous pouvez lire les avis sur ce type de prestation, les résultats sont très bons. En effet, grâce à une refonte WP c’est un véritable coup de booste que l’on donne aux performances SEO.

Inova Web donne son avis sur les CMS WordPress et Joomla
5 (100%) 1 vote